Numeria et les centres de compétences numérique

numeria.jpg

Le consortium Numeria

Numeria est un consortium formé des centres de compétence numériques de Wallonie : Cepegra, Technifutur, Technobel, Technocité et Technofutur TIC.

Les objectifs opérationnels de cette plateforme Numeria sont de :

Numeria s’adresse en priorité aux publics de base des centres de compétences : demandeurs d’emploi, travailleurs et enseignement. Et la plateforme fonctionne sous forme de projets.

La Numeria-Academy regroupe les activités spécifiques de sensibilisation et de formation, développées conjointement pour le monde économique et les entreprises, par 4 des centres de compétences : Technobel, Technocité, Technifutur, Technofutur TIC.

 

Parmi les projets de Numeria

DigitalWallonia4.AI by Numeria

Un des projets emblématiques de la plateforme est sa contribution au programme de la Wallonie de développement de l’intelligence artificielle via le projet DigitalWallonia4.AI (DW4AI), présenté sur ce site.

 

Catalogue de formation ICT pour CEFORA (Commission paritaire 200)

Le catalogue de formation ICT pour CEFORA (Commission paritaire 200)

est une création  conjointe des Centres de Compétences : Technobel, Technocité, Technofutur TIC et Technifutur.

Il comporte des formations réparties dans 7 grandes catégories :

  • Pour Professionnels de l’IT/ANALYSE (2)
  • Pour Professionnels de l’IT/DATA SCIENCE (7)
  • Pour Professionnels de l’IT/INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (5)
  • Pour Professionnels de l’IT/PROGRAMMATION (4)
  • Pour Professionnels de l’IT/SECURITE (2)
  • Pour Professionnels de l’IT/SYSTEMES D’EXPLOITATION (8)
  • Pour Professionnels de l’IT/TECHNOLOGIES DES RESEAUX (1).
 

Job IT Day by Numeria

Le Job IT Day est devenu le principal forum de recrutement IT & Digital en Wallonie. Organisé en octobre, la plateforme de matchmaking et de dating attire chaque année plus 100 recruteurs, proposant environ 250 offres d’emploi à plus de 600 candidats. Des conférences d’information sur les métiers numériques sont aussi organisées.

jobitday.jpg

Projet Up/Reskilling Proximus

Proximus a fait confiance aux équipes de Numéria pour la mise en place d’un plan de formation de grande envergure pour ses employés. Actifs sur l’ensemble du territoire belge, ce sont plusieurs centaines de travailleurs qui bénéficieront de formations en lien avec le secteur du numérique et des télécommunications. Les équipes Numéria sont heureuses d’accompagner une telle entreprise et ses employés dans le développement de leurs nouvelles compétences professionnelles !

logo proximus.png